AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zombie 101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Undeadificator
Undeadificator
Maître du Jeu
Messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : Everywhere
MessageSujet: Zombie 101   Zombie 101 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 22:18

Anatomie d'un Zombie Vous vous en fichez bien des raisons biologiques qui poussent votre gentille voisine octogénère à essayer de vous grignoter les mollets. Ça se comprend, vos priorités sont ce quelles sont, mais il n'en demeure pas moins que comprendre la nature véritable du zombie peut vous aider à mieux vous en tirer. Alors voici pour vous l'ABC du mort-vivant.



LA SCIENCE DERRIÈRE LES MORTS


Sur Undeadification, il ne s'agit pas d'un mystérieux virus ou d'une toxine qui fait se réveiller les morts, mais bien d'une souche mutée du Ophiocordyceps Unilateralis, un fungus. Ce champignon a la mauvaise manie de s'infiltrer dans le corps de son hôte et d'envahir son cerveau, brouillant ainsi les connexions neurologique de la malheureuse victime. Cette dernière subit alors un soudain changement de comportement pour le bénéfice du fungus tout en étant lentement tuée de l'intérieur par l'invaseur. Au terme, le cordyceps devient le maître d'une carcasse vide.

Heureusement pour nous, ce champignon ne s'attaque qu'aux fourmis.

Malheureusement pour nous, la mutation Ophiocordyceps Zelarborilis n'est pas aussi inoffensive.

Beaucoup plus agressive, la souche de Cordyceps Z. dérègle aussi le fragile équilibre cérébral de sa victime humaine, ce qui a des conséquences beaucoup plus visibles que chez la consoeur fourmi. Tout comme dans sa souche initiale, le Z. pousse l'hôte a adopter un caractère qui l'avantage. Le fongus a un métabolisme extrêmement élevé et dépense une quantité phénoménale d'énergie qui doit être constamment renouvelée. Il amène donc une inhibition quais-totale du gène codant pour la leptine, l'hormone de la satiété. La victime subit donc une impression permanente de faim et n'est jamais repu par la nourriture. Le cortex préfontal est également envahi, ce qui entraînera une perte des fonction au niveau de la mémoire, du raisonnement et du language. Progressivement, le champignon va également couper les voies neurologiques ascendantes à l'atteinte du bulbe, ce qui prive l'hôte de toute afférentes sensitives et nociceptives.


LA CONTAMINATION


Le fongus se transmet principalement grâce à un système de spores. En effet, au terme de son cycle de vie, lorsque la carcasse a été amenée au bout de ses limites, le Z. modifie sont comportement. L'hôte cesse toute fonction motrice et entre dans une phase de propagation. Le fongus commence donc à expulser d'énormes quantité de spores afin  d'assurer la survie de son espèce. En inspirer une trop grande concentration peut contaminer un être humain.

Il existe néanmoins d'autres façons d'être infecté par le champignon. Toute introduction de spores dans le système sanguin mène le champignon au cerveau et suffit à condamner la victime. Comme le Z. force l'expulsion de spores par la bouche et le nez, une morsure s'avèrera fatale.


LA TRANSFORMATION EN ÉTAPES


+ o à 48 heures post-contamination : Peu de symptômes, sinon des maux de têtes et des nausées. La sensation de faim est modérée mais constante.

+ 3 jour p.c : La victime commence à ressentir des symptômes de fièvres et de violents maux de tête. Elle note de petits déséquilibres et une impression de vertige. Des pertes de mémoire commencent à être notées.

+ 4 jour p.c : Les déséquilibres deviennent plus accentués. La faim augmente drastiquement, la victime commence à noter des pertes de sensibilité aux bras et aux jambes. Une aphasie réceptive commence à apparaître, la sudation est excessive et des hallucinations peuvent survenir.

+ 5 jour p.c : Tous les symptômes se détériorent, la faim est insoutenable, la réflexion et la mémoire sont sérieusement atteinte, la victime est délirante et commence à être agressive. Les convulsions sont fréquentes et la sensibilité semble complètement inhibée.

+ 6 jour p.c : La parole est définitivement atteinte, il n'y a plus de trace de la personnalité ou des souvenirs de l'hôte, la communication est impossible. L'agressivité décuple, les mouvements sont incontrôlés.

+ 7 jour p.c : Le fongus a prit entièrement possession du cerveau et du corps de l'hôte. Ce dernier est neurologiquement mort bien que sont corps soit toujours vivant.




CARACTÉRISTIQUES DU ZOMBIE


Heureusement pour vous, le zombie est une créature prévisible.

La coordination de la course demande trop de commandes motrices complexes pour que le Z. puisse la réalisé. Il est donc condamné à marcher avec une certaine difficulté. Bon point pour vous, il est lent.

N'oubliez pas que l'hôte demeure à la base un être humain, ses facultés ne peuvent donc pas outrepasser ce qu'un humain sain peut habituellement faire. Ils ont une vue et une ouïe normales et un odorat un tantinet plus raffiné, ce qui leur permet de remarquer les encas potentiels près d'eux. Le contaminé ne pourra pas sauter, rouler ou utiliser un arme ou un outil. Leur démarche est chaloupée et tous les mouvements semblent un peu dé-coordonnés.

La caractéristique principale du zombie est bien son apparente insensibilité totale à toute blessure. Comme il ne ressent aucune douleur et aucune sensation, les atteintes par armes blanches ou par armes à feu sont insuffisantes à l'arrêter.

Bonne nouvelle également, le zombie demeure globalement plutôt con. Si dans les premières semaines de sa vie de mort-vivant, il semble avoir conservé certains réflexes de sa vie d'humain, ces vestiges s'effaceront peu à peu avec le temps. Prenez garde donc aux zombies plus «frais» qui pourraient vous surprendre en ouvrant une poignée de porte ou autres gestes banals du genre. Autrement, ils sont plutôt facile à berner. Les infectés se concentrent sur un seul facteur: la faim. Ils se dirigeront donc naturellement vers les zones les plus bruyantes, les plus lumineuses ou les plus mouvementées.

Bien que le fongus travaille fort pour préserver son enveloppe de chair des intempéries et des autres parasites, le zombie finira par être marqué par la décomposition, mais à un stade beaucoup plus lent que la normal. Malheureusement, le phénomène zombie est encore tout nouveau et aucun cas n'a pu être étudié à long terme...



L'ÉLIMINATION DU ZOMBIE


Le centre de contrôle de fongus est situé dans le cerveau. La méthode logique et facile d'éliminer un zombie est donc évidemment de l'atteindre à la tête. Toute destruction du cerveau mettra fin à l'emprise du champignon sur sa victime et privée de son marionnettiste, la carcasse s'effondrera. Évidemment, même s'il est encore vivant, un zombie privé de ses membres sera beaucoup moins menaçant.

Donc, en gros retenez une seule chose;

aim for the head!


.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://undeadification.kanak.fr
 
Zombie 101
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNDEADIFICATION :: FIRST STEP :: Contexte, règlement et annexes :: Annexes-
Sauter vers: